Google gravity est une fonctionnalité assez impressionnante que vous pouvez utiliser pour vous divertir en naviguant sur le moteur de recherche. Cependant, l’utilisation de cette fonctionnalité est dans la plupart des cas méconnue par les utilisateurs. Découvrez ici quelques astuces simples pour utiliser Google gravity.
Utiliser un navigateur avec Javascript pour accéder à Google gravity
Vous pouvez accéder à Google gravity à partir de n’importe quel navigateur, pourvu que Javascript soit activé. Qu’il s’agisse de Chrome, Edge, Firefox ou Safari, le Javascript reste généralement activé par défaut pour la plupart de ces navigateurs. Rassurez-vous de l’avoir activé dans votre navigateur avant de continuer au cas où il n’est pas activé par défaut. Une fois Java activé, ouvrez google dans le navigateur. Dès que le navigateur affiche la page google, cliquez sur la barre de recherche et tapez le mot-clé « Google Gravity ». Sélectionnez ensuite l’option «j’ai de la chance ». Cette option s’affiche sous la barre de recherche au lieu où se trouve généralement l’option « Recherche ». Cela permet d’ouvrir la page de « Google gravity ».
L’autre méthode pour accéder à Google gravity consiste à utiliser un lien. Vous pouvez utiliser cette méthode si, pour une raison quelconque, l’option « J’ai de la chance » ne parvient pas à lancer le chargement de la page. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur https://mrdoob.com/projects/chromeexperiments/google-gravity/. Vous allez pouvoir accéder directement à la page de Google gravity. Une fois que vous accédez à la page, vous pouvez commencer par l’utiliser.
Laisser la page Google Gravity se charger et profiter de la gravité
Après avoir lancé la requête de la page de Google Gravity, attendez un moment pour permettre à la page de se charger. Si vous utilisez un ordinateur avec une connexion lente, le temps de chargement de la page peut prendre assez de temps (environ une minute). Par contre, l’interface Google Gravity s’affiche assez rapidement si vous disposez d’un ordinateur avec une bonne connexion. Une fois que vous voyez le logo Google et la barre de recherche s’afficher, cela montre que le chargement est terminé.
Faites ensuite bouger le curseur du souris pour faire effondrer les éléments de la page. Pour ce faire, il suffit de déplacer le curseur vers la partie blanche de la page. Après avoir fait tomber, les éléments de Google gravity, vous pouvez cliquer dessus et faire glisser pour les lancer en l’air de la page. Il faut noter que les éléments s’effondrant restent actifs et fonctionnels. Vous pouvez donc faire vos recherches de façon normale. Ce qui est intéressant, les résultats de recherche subiront également cet effet de gravité et s’effondreront.