Il est indispensable de penser à son poignet quand on passe plus de 3 heures à travailler sur son ordinateur. À cet effet, vous devez savoir que les souris ergonomiques préservent des troubles musculo-squelettiques provoqués par les mouvements répétés du poignet. Voulez-vous savoir davantage sur ces souris ? Les détails ici.
Les souris verticales
Ces souris figurent parmi les Meilleurs souris verticales de notre époque. De plus, ce sont des modèles de souris ergonomiques les plus populaires. De forme verticale, elles permettent à la main de tenir la souris dans une position confortable pour les os, les muscles et les articulations. Consultez le guide présent sur le site Curashop pour plus de détails. On peut dire que la souris se tient comme si on lui faisait une poignée de main. Cette posture verticale de la main ne casse ni l’avant-bras, ni le poignet. Il existe plusieurs modèles de souris verticales conçus par presque toutes les marques à savoir : Logitech, TeckNet ou CSL. Cependant, on distingue trois types de souris verticales que sont :
- les souris verticales « en pinces »
- les souris verticales en forme de joystick
- les souris verticales penchées.
Les souris verticales ayant une forme ressemblant à celle d’une souris traditionnelle sont faciles à tenir en main. Par ailleurs, une journée ou trois au maximum suffisent pour s’habituer à la forme de cet outil informatique.
Les souris Trackballs
Les souris trackballs sont des souris ergonomiques qui disposent d’une boule qui permet de faire les déplacements du curseur. La boule se trouve souvent sur le côté de la souris et se manie avec le pouce ou l’index selon les modèles.
Ce type de souris ergonomique est très adapté aux personnes souffrant de douleurs au niveau du poignet. Avec cette souris, le poignet ne fait aucun mouvement et est laissé au repos dans une posture naturelle et non cassée. Les personnes atteintes de trouble musculo-squelettiques du membre supérieur doivent essayer ce genre de souris très attrayant.
Cette souris demande juste un peu de temps d’adaptation. En effet, bouger la souris en faisant des mouvements avec le pouce ou l’index peut être gênant pour certains. Les souris trackballs sont cependant bien plus confortables que celles traditionnelles.
Les souris centrales
Les souris centrales sont des souris ergonomiques à part entière. Au premier coup d’œil, elles n’ont rien de semblable avec les souris classiques ou les autres souris ergonomiques. Même si cette forme peut paraître bizarre, ces souris sont intuitives et faciles à utiliser. Elles se placent devant le PC entre l’utilisateur et le clavier. Les souris centrales permettent de varier la main droite et celle gauche. Elles possèdent de nombreuses fonctions qui réduisent certaines recherches. Leur prix est cependant élevé, il faut compter en moyenne 250 euros.